Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lakasanou
4 mai 2011

Bai Jia Bei

 

bebe

Pour fêter l’arrivée d’une petite Manon dans la famille
je me lance dans l’aventure

du Bai Jia Bei  

kesako ?

Explications : Dans le nord de la Chine, la tradition célèbre l'arrivée d'une nouvelle vie d'une façon particulière :

la création d'un Baï jia bei - un patchwork de 100 voeux.

La coutume est d'inviter 100 personnes à offrir chacune un morceau
de tissu.
Les 100 morceaux sont cousus ensemble pour former
un patchwork qui contient la chance, l'énergie et les vœux

de toutes les personnes qui y ont contribué.

La personne qui participe au Baï Jia Bei remet également une carte
sur laquelle auront été écrits les messages
de bienvenue et de bonheur pour l’enfant.

Je souhaiterais pour ce faire (si le coeur vous en dit...) rassembler des coupons
en coton 25x25 , qu’importe les motifs pourvu qu’ils soient

Dans les tons  pastel,rose,bleugris, beige

accompagnés d’une petite carte de vœux
Je remercie d’avance  toutes celles qui m’aideront à réaliser mon projet
je compte sur vous pour relayer l’infos les filles, j’ai hâte de m’y mettre !!!

EDIT: vous pouvez dès à présent suivre l'évolution du Bai Jia Bei de Manon en cliquant ici

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour!<br /> <br /> J'ai déjà participé à quelques Bai jia Bei,et ce serait avec joie que je participerai au tien,d'autant plus que là ça se passe "chez nous"!à bientôt!
M
Bonjour ... Je tiens à participer, je partage la couette sur le blog http://faisunbaijiabei.canalblog.com/archives/2011/04/19/20930274.html trackback #<br /> <br /> Si vous voulez partager avec moi s'il vous plaît écrivez mildredt_a@hotmail.com
L
quelle belle idée <br /> et pour une fois ça vient pas d’Amérique
V
bonjour je suis sur l'ile aussi et g deja participé pour un echange mais il me mansue des coupons serais tu d'accord pour faire un echange ?
S
Plus je regarde et plus c'est à ma fille que j'ai envie d'en fabriquer un!!! Dileme, faire un beau cadeau à mon amie ou l'offrir à ma fille.. Les deux?? Dur à organiser!!
Lakasanou
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité